Forum IAV-BDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IAV-BDE

Forum des Etudiants de l'Institut d'Arts Visuels
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 heureusement que je suis passée par là

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




heureusement que je suis passée par là Empty
MessageSujet: heureusement que je suis passée par là   heureusement que je suis passée par là EmptyVen 3 Fév à 12:14

salut pipo,
j ai presqu envie de dire que c est pas de chance. d'un, tu veux rentrer à l iav, deux, c est moi qui vais te repondre. j en entends rire dans le fond...
passons. cher pipo, tu ne peux faire l impasse sur le fameux dossier que toute ecole d'art te demandera pour le concours d admission. pour qui tente une entrée en première année et qui plus est dans une ecole municipale comme celle ci, le plus important est de montrer personnalité et motivation. on ne te demande pas de savoir(connaissances) et de faire(techniques) avant meme d etre integré à cette école. Mais par le biais de plusieurs travaux(visuels de toutes sortes : photo, dessin, croquis, peinture, carnets, tout ce que tu veux a partir du moment ou il y a un rapport avec cette foutue ecole et ton envie) tu tâcheras de demontrer un "debut"(bien grand mot) de recherche personnel, et surtout curiosité et envie. Il faut seduire, c est comme partout(faut pas se leurrer) humour, pertinence et répartie sont toujours les bienvenues. Bon, evidement, avant les entretiens, tu as trois phases de concours eliminatoires, mais que tu ne t inquietes, un minimum de culture, de logique et d imagination te permettront de les passer sans trop de difficultés. si rien n a changé depuis l année fatidique de mon admission, il y a l epreuve theorique avec une dissertation sur un sujet donné et une partie qcm culture G. il y a une epreuve bizarre de construction genre on teste tes aptitudes a la creation express avec deux brindilles et un pot de colle. et pis l epreuve d imagination tres souvent relative a un sujet d illustration du style : créer une composition sur format raisin inspirée de ce poème...bref tout est souvent possible, et l originalité est un sérieux atout face a ce type de sujets. Si tu veux, tu peux. d autres y sont arrivés pourquoi pas toi. ton pseudo te predestine. hesite pas a venir demander un dossier d inscription a l accueil de l ecole ou tout t'y sera résumé et actualisé.
au plaisir
batman
Revenir en haut Aller en bas
PIT°O°U
Invité




heureusement que je suis passée par là Empty
MessageSujet: comment rentrer a l'iav?   heureusement que je suis passée par là EmptySam 4 Fév à 13:51

bonjour,
Moi aussi j'aimerais beaucoup rejoindre l'iav l'année prochaine.
Mais je n'ais pas le bac. Est-ce un problème?
Les questions de culture general portent sur quoi? Culture general dans l'art?
Il y a une epreuve d'anglais?
Je suis preneur de toute infos, et aide qui me permettrait de rentrer a l'iav.

Bien amicalement,
PIT°O°U
Revenir en haut Aller en bas
Alex
IAVien
Alex


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2005

heureusement que je suis passée par là Empty
MessageSujet: Re: heureusement que je suis passée par là   heureusement que je suis passée par là EmptyMer 8 Fév à 23:55

Salut Smile

Si tu n'as pas le bac, il te faut tout de même un diplôme reconnu de même niveau (niveau 4 je crois donc). Un BT par exemple.

Pour les questions de culture G j'ai un peu oublié^^
Mais oui ça reste sur l'art et l'actu aussi il me semble.

Pour le reste ben... un bon dossier et une bonne motivation devraient suffire ! Sans oublier ce que tu rendras pendant les épreuves d'admissions.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
PiPo
IAVien
PiPo


Nombre de messages : 3
Statut à l'IAV : Futur !?
Date d'inscription : 01/02/2006

heureusement que je suis passée par là Empty
MessageSujet: Re: heureusement que je suis passée par là   heureusement que je suis passée par là EmptyJeu 9 Fév à 21:03

Mon dossier d'inscription est déjà envoyé, puis qui ne tente rien... voila quoi ! Rolling Eyes

En ce qui concerne le dossier personnel... binnhhh heu, avec le bac et tout ce qui s'en suis j'vais pas trop avoir le temps malheureusement, bien que l'IAV soit un réel et profond désir !
J'vais tenter durant les 15 jours de vacances d'en créer et compléter un, mais j'ai pas envie de me dire "tiens il faut le faire pour le faire" (quoi vous ne vous le dites jamais vous... Razz ), mais plutôt de le faire par envie ! De plus, j'me destine plus au Design multimédia pour le moment et j'ai quelques projets on the 'World Wide Web', mais je me doute que cela puisse intéressé le 'fameux' jury !
Enfin si parmi vous avez conservez votre dossier personnel, ou ne serais-ce qu'un pitit dessin de vos débuts... ça m'intéresse ! Laughing (please mail me : snuffkin@aliceadsl.fr)

Puis bon un peu d'optimisme ne faisant pas de mal... réservez tous votre 22 Avril j'vous invite au Martroi le pour fêter mon admission Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
IAVien



Nombre de messages : 37
Statut à l'IAV : ancien (2006)
Date d'inscription : 08/10/2005

heureusement que je suis passée par là Empty
MessageSujet: yoyo   heureusement que je suis passée par là EmptyMar 21 Fév à 23:46

si tu veux voir des travaux, il va y avoir le portes ouvertes bientôt.

Et je connais des personnes qui sont rentré sans le bac, et aucun diplôme du même niveau), donc c'est possible, mais plus difficile que si tu l'avais
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




heureusement que je suis passée par là Empty
MessageSujet: Re: heureusement que je suis passée par là   heureusement que je suis passée par là EmptyMar 28 Fév à 3:39

moi je viens de LISAA Rennes (manaa) et je tente l'IAV cette année! l'année dernière j'avais essayé les beaux arts (la cata, manque d'assurance à l'entretien et tt!) mais là j'ai pas mal de choses à montrer (carnets de croquis personnels etc...)
souhaitez moi bonne chance! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureusement que je suis passée par là Empty
MessageSujet: Re: heureusement que je suis passée par là   heureusement que je suis passée par là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureusement que je suis passée par là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IAV-BDE :: Institut d'Arts Visuels :: IAV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser