Forum IAV-BDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IAV-BDE

Forum des Etudiants de l'Institut d'Arts Visuels
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et les anciens alors?

Aller en bas 
+6
flo
mafrans
Rom1
SEB
Rafi
yann martinat
10 participants
AuteurMessage
yann martinat
IAVien
yann martinat


Nombre de messages : 7
Statut à l'IAV : ancien eleve (1997-2002)
Date d'inscription : 09/08/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyJeu 11 Aoû à 0:12

Salut à toutes et à tous!
Apparemment je suis le premier des anciens, j'espere qu'il en viendra d'autres!
Ce forum est une très bonne idée, ne serait ce que pour rester informé de ce qui se passe dans ce bon vieil IAV. En ce qui me concerne, je me retrouve sur Angouleme depuis un an et demi, ou je bosse dans le dessin animé. Peut etre y a t-il des étudiants que ce secteur intéresse, alors n'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rafi
IAVien



Nombre de messages : 6
Statut à l'IAV : ancien (1999-2004)
Date d'inscription : 30/07/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyJeu 11 Aoû à 14:16

salut yann,
hé non, tu n'es pas le premier ^^
c'est juste que personne n'avait posté de message dans cette section avant toi..!
bon, ben moi j'ai terminé l'iav en 2004 (dnsep com) et maintenant je bosse comme graphiste sur paris!
en tout cas c'est vrais que c'est bien sympatique ce ptit forum pour garder un oeil sur l'iav, et retrouver les ptits gars qu'on a perdu de vu! Mr. Green
a+


Dernière édition par le Lun 14 Nov à 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEB
IAVien



Nombre de messages : 1
Statut à l'IAV : ancien élève (1997-2002)
Date d'inscription : 31/07/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyJeu 11 Aoû à 23:22

Salut Yann

J'étais de ta promo, si tu te rappelles.

Content que ça marche pour toi.
Pour ma part, je bosse à côté de Tours depuis 2 ans au bureau d'étude d'une usine qui fabrique des PLV pour la cosmétique et la parfumerie.

Pour ce qui est du forum, c'est plutôt rigolo.

Cependant, je ne vois d'intéret que pour les anciens élèves, les erasmus ou ceux qui ne peuvent décrocher pendant les vacances.
Vu sa taille, je ne pense pas que l'IAV ait besoin d'un forum.
C'est toujours le même problème : il est plus facile de taper sur un clavier dans son coin que de passer dans la classe d'en face ou de descendre un étage.

Enfin passons, il existe, profitons en.

@+
Revenir en haut Aller en bas
yann martinat
IAVien
yann martinat


Nombre de messages : 7
Statut à l'IAV : ancien eleve (1997-2002)
Date d'inscription : 09/08/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyVen 12 Aoû à 15:37

Salut Seb

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, depuis le temps. Je vois que ça à l'air de bien se passer pour toi sur Tours. Est-ce que tu es resté dans le design? J'imagine que dans le bureau d'étude où tu es, tu dois toucher un peu à tout, à la fois graphisme design, packaging, ça doit etre intéressant, surtout si dans cette boite vous êtes amenés à faire un peu de création.

Moi je bosse dans un studio sur Angouleme donc, en tant qu'animateur, j'ai participé à plusieurs projets dont une grosse série canadienne, atomic betty, un épisode de Tom-tom et Nana, et un pilote pour une future production. En ce moment je suis sur une série, qui va sortir à la rentrée 2006, pour France 3 et surement Cartoon Network. Donc pas mal de boulot en perspective, ça va.

Je trouve l'idée du forum particulièrement bonne. Au contraire, je crois que l'IAV en a besoin! Comme tu dis, c'est un peu dommage ce manque de communication entre sections, ce n'est malheureusement pas une nouveauté, mais si ce forum peut aider à créer plus de liens entre les étudiants dans et en dehors de l'école, et pas seulement pour les anciens élèves, alors pourquoi pas? Je pense qu'il faut donner à ce forum la chance de se développer, maintenant qu'il existe.

Bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
IAVien
Rom1


Nombre de messages : 67
Statut à l'IAV : 4e année COM
Date d'inscription : 19/07/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyMer 24 Aoû à 17:07

SEB a écrit:

Cependant, je ne vois d'intéret que pour les anciens élèves, les erasmus ou ceux qui ne peuvent décrocher pendant les vacances.
Vu sa taille, je ne pense pas que l'IAV ait besoin d'un forum.
C'est toujours le même problème : il est plus facile de taper sur un clavier dans son coin que de passer dans la classe d'en face ou de descendre un étage.

Alors l'intéret de ce forum pour moi c'est je pense de faire le lien entre les gens DANS l' IAV et ceux qui en sont SORTIS, ce qu'il nous manque c'est ça: un pied dans le monde professionnel.
Et, gràce au-dit forum nous avons, les e-mail voire les sites des anciens élèves pour prendre contact, avoir des infos (obtenir des stages qui sait ?..on le droit de rêver ^^), bref échanger des points de vue cheers

Mais je te rejoint complêtement quand tu parles du fossé que peux représenter parfois un simple couloir entre deux classes... pour ma part ce n'est pas faute d'avoir essayer mais encore faut-il en avoir les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
mafrans
IAVien



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyVen 26 Aoû à 16:50

Mr.Red Coucou, je viens de me connecter au forum des anciens éléves, et je trouve l'idée plutôt sympa. En temps qu'ancienne éléve ( DNSEP design espace, cuvée 2004), j'aurais beaucoup aimer avoir des nouvelles des sortants de l'IAV pour savoir ce qui nous attendais à la sortie.
Pour ma part, je travaille dans le nord prés de Lille, en tant qu'architecte d'intérieur, au sein d'un cabinet d'architectes. Depuis ma sortie de l'école je n'ai pas chômé une seule journée. J'estime avoir eu beaucoup de chance d'avoir tout de suite travaillé.
Mais un conseil pour les éléves étant actuellement à l'IAV, faites beaucoup de stage, tisser des liens avec le milieu professionnel. Ne restez pas cloitré à l'école car tout se passe à l'extérieur. C'est dans votre interêt!!
Pour ma part, j'ai fait beaucoup de stages dans ma région natale, où je voulais revenir après l'IAV. (le nord), car tout ne se passe pas dans la capitale , il y a aussi des choses interressantes à faire en province.
Ce qui m'a permis de tisser des liens avec des agences, qui m'ont appelé après ma sortie d'école, même si je suis encore en CDD, j'ai acquis déjà 1 an d'expérience, et appris beaucoup de choses. Car on se rend compte qu'à l'école, au niveau technique on est zéro , je parle surtout pour les design d'espace. Et ne croyait pas qu'il y a que les gros projets qui sont interressants, tout est source à apprendre.
Alors bon courage aux prochains sortants de l'IAV
Revenir en haut Aller en bas
yann martinat
IAVien
yann martinat


Nombre de messages : 7
Statut à l'IAV : ancien eleve (1997-2002)
Date d'inscription : 09/08/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyVen 26 Aoû à 22:45

spiderman Salut tout le monde. Pour répondre à mafrans, je te dis complètement d'accord sur les stages, c'est une étape très enrichissante pour l'insertion professionnelle, car ils apprennent énormément sur la vie en entreprise. Pour moi qui travaille dans le dessin animé, tous les stages que j'ai faits m'ont permis de mettre un pied dans ce milieu qui m'a toujours fasciné. J'ai créé des liens avec des professionnels que j'ai réussi à conserver depuis, soit par mails, soit par rencontres lors de festivals. Et j'ai également acquis les bases pour réaliser mes projets, qu'ils soient de diplome ou actuels.
Cela peut t'ouvrir des portes, c'est évident. Et les stages, c'est bien, mais il y a également les salons. Bon je te l'accorde, pour rentrer, c'est pas toujours facile, vu le prix des badges, mais le contact avec les gens est de toute façon primordial.
J'en parlais il y a quelques jours sur le forum général, et je me demandais si par hasard une année en alternance pour les étudiants en fin de cycle ne serait pas aussi une solution, comme un pont entre l'école et le monde professionnel.
Et comme tu le dis tout ne se passe pas dans la capitale. En ce qui me concerne, meme si j'ai fait la plupart de mes stages en région parisienne (93), je bosse depuis un an et demi en province, à Angouleme, et c'est tout aussi intéressant.
Par contre, je ne te rejoins pas tout à fait sur le zéro au niveau technique de l'école. Remarque moi, j'étais en com, DNSEP 2002. Ce que j'ai remarqué surtout, c'est qu'à l'IAV, tu es amené très souvent à apprendre par toi meme, notamment pour la PAO, on te donne les bases et c'est à toi de les exploiter. Et pour ça, c'est clair qu'il faut etre motivé. je considére pour ma part l'IAV plus comme un atelier "multipolaire" que comme une école. Il y a une base certes mais c'est aux étudiants de se former et les profs ont plus un role d'intervenants, de conseillers. Ils sont la pour t'aider à cadrer tes recherches. D'ailleurs si tu regardes bien, la plupart des enseignants à l'IAV n'ont pas le statut d'enseignant.

Bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
flo
IAVien



Nombre de messages : 3
Statut à l'IAV : ancien élève
Date d'inscription : 30/07/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyJeu 27 Oct à 0:16

Salut à tous !
Salut celine ! ca fait plaisir d'avoir des nouvelles des anciens de la cuvée 2004 !

ca à l'air d'aller plutot bien pour toi ! c cool...


En ce qui me concerne, j'ai fait la section design objet (DNSEP).
J'ai galeré comme tout le monde, j'ai eu pas mal d'entretiens qui n'ont rien donnés....
puis j'ai trouvé un poste dans une petite agence de com de ma région.
c'est pas ce que j'avais espéré, mais bon faut être ouvert à tout.
Du coup je fais de la com print, web, un peu de design produit et de la plv.
Je m'en sort pas trop mal pour quelqu'un qui n'a fait pas la section com et ca me fait une première expérience.

Si je peux me permettre , un petit conseil pour les étudiants : bossez un max, stages et apprenez les logiciels, surtout.
les etudiants qui ne maitrisent pas les softs, demarrent avec un handicap.

Bon courage à tous !

A+

florent
Revenir en haut Aller en bas
Emi80
IAVien



Nombre de messages : 8
Age : 43
Statut à l'IAV : Diplomée 2004
Date d'inscription : 11/06/2006

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: enfin un forum IAViste !!!!   Et les anciens alors? EmptyDim 11 Juin à 17:42

Comme je suis agréablement surprise !
Déjà je visite le site de temps en temps et ça faisait au moins depuis ma première année à l'iav qu'il n'y avait eu aucun changement, au bout de 6 ans je défilais avec mes autres camarades dans la rubrique étudiant avec nos tronches en gros plans !
Et puis un forum des anciens !!! C'est vraiment super !
Je suis diplomée promo 2004 (l'hécatombe) en communication visuelle.
Je suis toujours à la recherche d'un emploi, mais en sortant j'ai fait un contrat en alternance en conception, realisation multimédia, ce qui m'a permis d'obtenir un stage et d'enrichir mes connaissances.
Car effectivement L'IAV n'encourage pas les stages au contraire, je me souviens que vis à vis de certains profs ce n'était pas super bien vu de s'absenter trop longtemps ! Pour ceux qui vont vers un DNSEP, je leur conseille vivement d'enchainer les stages pendant les vacances et en 4ème année !!!!!! C'est la clé du succés professionnelle moi j'en ai pas fait assez je m'en mords les doigts ! Pour les entretiens d'embauches il demande des book déjà pro et avec un max d'expérience ! Pas de place pour les débutants !
Mais faut pas désespérer on peut se faire une place...; quand on veut on peut !!!!
Moi je vais bientôt me faire embaucher et si c pas le cas, je deviendrai freelance.
Il existe des aides sur Orléans, des couveuses pour créer son entreprise...etc...
BON COURAGE !
Je ne suis pas très étonnée de retrouver RAFI !!! ++
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.guelton.club.fr/flash
yoyo
IAVien



Nombre de messages : 37
Statut à l'IAV : ancien (2006)
Date d'inscription : 08/10/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyMar 13 Juin à 17:26

tiens, mais il me semble te connaitre toi !!

je confirme, je suis en train de faire un stage en ce moment pour les 4 petits dernier mois où je suis encore étudiant, et il y a un sacré fossé!
Revenir en haut Aller en bas
Caroh
IAVien
Caroh


Nombre de messages : 3
Age : 37
Statut à l'IAV : 2eme année COM
Date d'inscription : 01/12/2006

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyVen 1 Déc à 15:24

Et bien, a vous lire, cela confirme les doutes que j'avais à propos de l'IAV: c'est à dire peu de formation technique et systeme D. Compter que sur soi et les stages en entreprise, je trouve ca très decevant. A quoi sert l'ecole...Finalement, c'est peut etre une perte de temps que de rester ici ?

Je suis en deuxième année Com et la question me traverse vraiment l'esprit ces derniers temps. Enfin je ne suis qu'au debut de l'année scolaire, et je n'ai fait que des stages techniques pour le moment. La première année, on peut la qualifiée d'année vacances avec ateliers decoupage et collage (ya que le graphisme avec Mdme rossin qui m'a été instructif). En deuxième année, j'ai eu enfin l'impression d'apprendre quelques trucs en dessin, infographie et photo, mais le stage video a été un massacre total. Je crains la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Emi80
IAVien



Nombre de messages : 8
Age : 43
Statut à l'IAV : Diplomée 2004
Date d'inscription : 11/06/2006

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Ah lala   Et les anciens alors? EmptyVen 1 Déc à 17:51

C'est vrai que l'IAV c 'est pas non plus une école d'Arts appliqués !!!!
Tu passes pas un BTS...
Ce qui est difficile dans toutes les écoles d'Arts c'est la frontière entre les arts appliqués et les beaux arts...
A l'IAV tu passes bcp de temps à te chercher artistiquement et personnellement
C'est vrai que on en voit pas tout de suite l'utilité par rapport aux classes de BTS qui attaquent uniquement le côté technique et moins le côté perso et créa...
Moi je suis contente d'avoir été à l'IAV dans tous les entretiens pour chercher un taff on m'a dit que j'avais une identité forte et une créativité évidente... la technique on m'a toujours dit que ça s'apprenait rapidement pas son style... et qu'ils étaient sûr que je trouverai... donc oui c'est chaud faut apprendre la technique tout seul à l'iav au point de vu PAO etc... mais c'est un lieu où tu te développes TOI et l'école t'apporte des outils pour avoir un style particulier ce qui peut prendre du temps à développer !
Au bout du compte, je suis contente de pas avoir fait un simple BTS com pour trouver avec un taff certes mais en exe (exécution) et pas en créa...
je caricature un peu car y en a qui ont déjà un style fort et qui font de la créa en sortant d'un BTS... mais bon...
Jusqu'en 2 ème année c'est relou l'iav... mais dès le 3ème année ça commence à devenir plus intéressant !!!
Mais faire des stages pour être sûr de savoir ce que l'on veut faire plus tard c important et surtout apprendre les logiciels...
D'ailleurs j'ai trouvé un taff et je suis directrice artistique.
Donc bon il faut savoir ce qu'on veut dans la vie être technicien ou artiste ?
ou les deux...
Au pire y a toujours moyen de passer des équivalences pour aller dans des écoles d'arts appliqués ou arts déco...
Sinon trouver un prof qui nous plait et passer son diplome avec lui, bien s'entourer... c'est aussi primordial
Moi je regrette un peu cette époque où on passe son temps à apprendre chercher, tester... on a plus le temps pour ça après...

Allez bon courage et ++
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.guelton.club.fr/flash
Caroh
IAVien
Caroh


Nombre de messages : 3
Age : 37
Statut à l'IAV : 2eme année COM
Date d'inscription : 01/12/2006

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyVen 1 Déc à 20:26

Peut-etre en effet que mon profil est plutot adapté aux arts appliqués.
Comme je viens d'un bac ES (eco et sociologie) et que je ne suis qu'en début de deuxième année, c'est peut etre normal que je m'en rende compte que maintenant.

Passer des années dans une ecole où l'on apprend à "chercher" c'est pas ce que je veux. Les idées et les critiques, j'en ai deja plein la tête, je crois qu'il suffit d'un peu d'observation pour en avoir. Quand au style, oui cela prend du temps de trouver le sien, mais aux beaux arts comme en arts appliqués, on apprend à le trouver, et cela par soi-meme. Mais j'estime que c'est en ayant les outils en mains (j'entend par là, la maitrise des techniques) qu'on y arrive mieux. En tout cas pour moi, c'est comme ça que je le ressens.
C'est beau d'avoir du temps pour refléchir à ses projets et d'avoir les ateliers à disposition dans l'ecole, mais si on ne montre pas comment se servir de tel ou tel outil, je trouve que le developpement personnel n'avance pas. Tu dois apprendre les techniques par toi meme et c'est assez penible. Quand j'étais au lycée j'ai appris photoshop seule de fond en comble, en experimentant encore et encore, et ca m'a pris 3 à 4 années pour tout connaitre de ce logiciel. Merci mais j'ai pas envie de recommencer l'experience avec les autres logiciels. Les chemins compliqués, j'ai pas (plus) le temps. Et même, en dehors des techniques informatiques, ce que je dis s'applique aussi aux techniques traditionnelles comme la peinture par exemple (je sais même pas peindre correctement). Mais ici on apprend à peine. On peut dessiner très mediocrement, ca n'est pas grave parce que c'est les idées qui priment. Malheureusement je ne partage pas cette sensibilité artistique. Bien sur, les idées sont importantes, combien j'ai vu des visuels ou dessins très beaux techniquement mais completement vides de message ou de sens ?!
En tout cas, ce que je cherche à dire depuis le début, c'est qu'à mes yeux, les idées sont aussi importantes que la technique. Mais j'ai l'impression que dans les écoles comme l'IAV, on fonctionne un peu à l'envers... C'est comme si on apprenait à être ecrivain sans apprendre d'abord à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Emi80
IAVien



Nombre de messages : 8
Age : 43
Statut à l'IAV : Diplomée 2004
Date d'inscription : 11/06/2006

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: et voilà   Et les anciens alors? EmptyDim 3 Déc à 21:30

C'est exactement la même gueguerre qui oppose les arts appliqués et les beaux arts...
Je pense que chacun a besoin de s'exprimer et d'apprendre à sa manière donc si tu trouves que l'IAV c'est une perte de temps que la recherche, tatonner, expérimenter etc c'est une perte de temps tu es effectivement + arts appliqués y a pas photo donc réorientes toi temps qu'il est encore temps !!!
Juste un bémole je pense pas que a t on age et avec ton expérience tu es déjà assez de sens critiques et de connaissances de toi même.. et dans l'arts en général mais je pense effectivement vu ce que tu dis et ton profil qua tu seras plus épanouie dans un école d'arts appliqués, je te conseille d'ailleurs celles de Paris selon les options que tu veux... il y en a 4 mais tu dois déjà le savoir et sinon ETIC à Blois à une très bonne réputation...
Bon courage à toi ++
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.guelton.club.fr/flash
yoyo
IAVien



Nombre de messages : 37
Statut à l'IAV : ancien (2006)
Date d'inscription : 08/10/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyMar 5 Déc à 3:45

permeté, je prend part à la discussion Smile

moi, le truc que je regrette avec le recule, c'est le stage; C'est vrai qu'on ne te force pas à en faire, au contraire...

Après pour les techniques, je suis mitigé... on apprend quand même la photo, les techniques de gravures, la video... mais c'est vrai que niveau infographie, ça pêche pas mal...surtout que c'est un truc qui marche de lus en plus, et je trouve ça un peu abérant.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
IAVien



Nombre de messages : 37
Statut à l'IAV : ancien (2006)
Date d'inscription : 08/10/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyMar 5 Déc à 3:49

au fait, j'ai oublié, emi80 ( Laughing ), ton taff c'est le premier que tu as trouvé ou tu es passé par d'autres choses avant ??
Revenir en haut Aller en bas
Emi80
IAVien



Nombre de messages : 8
Age : 43
Statut à l'IAV : Diplomée 2004
Date d'inscription : 11/06/2006

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: coucou yohan   Et les anciens alors? EmptyMar 5 Déc à 13:28

Alors j'ai fait une école en alternance avec un stage et des cours pendant un an à Paris (une semaine ou deux semaines de cours par mois et 3 semaines de boulot) car je me faisais toujours rembarrer comme quoi je n'avais pas assez d'expérience et de stage.... sans école tu n'as plus de convention de stage !!!! donc c'est la seule solution que j'ai trouvé contrat en alternance, de professionnalisation... demande spéciale au département du travail vu que j'étais sur-diplomée...
Donc voilà pendant un an j'ai appris photoshop, illustrator, indesign et flash...
L'école est pas trop trop mal efficom à paris mais l'intérêt c quand même de trouver un super stage pour pouvoir mettre un pied à l'étrier... moi évidemment mon stage était pourri je me suis fait avoir... démontage de PC, montage vidéo de merde pour des dvds pourris une boite pourrie dans l'ensemble, à la fin y avait plus que moi et le patron il avait viré tout le monde et les autres s'étaient enfuis !!!
Mais bon j'ai appris quelques trucs, comme être pragmatique.
Et après j'ai pu toucher le chômage et chercher du taff car en sortant de l'iav, tu cherches du taff mais... t'as pas de tunes et comme beaucoup que je vois sur orléans ils bossent dans les boutiques comme vendeur... et là c chaud pour démarcher après... donc je touchais le chomage et j'ai des amis qui m'ont mis en relation avec quelqu'un qui cherchait un D.A...
C'est une boite toute jeune on est que 2, moi et le petit boss du même âge que moi, mais c'est une tête qui a fait science-po et qui connais le code pour les sites internet niquel !!!
Voilà, le truc c surtout ne pas faire autre chose car j'ai peur que ça bouffe de son temps pour chercher vraiment du taff dans notre domaine et puis ensuite aussi niveau expérience on s'éloigne de notre objectif premier (vendeur, serveur c'était pas le but premier......) mais bon c'est chaud faut bien gagner des sous !!!!
voilà !!! raf lui aussi il a un peu galéré, il a essayé de monter sa boite mais son collaborateur était naze... et là, il s'est fait embaucher dans une grande boite de com à paris en tant que graphiste...
On nous avait prévenu et comme tous les diplomés bac +5 en ce moment, il faut 2 à 3 ans pour trouver un bon taff, nous on a mis un peu moins... mais faut pas désépérer... tu trouveras quand on veut, on peut !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.guelton.club.fr/flash
Emi80
IAVien



Nombre de messages : 8
Age : 43
Statut à l'IAV : Diplomée 2004
Date d'inscription : 11/06/2006

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: au fait   Et les anciens alors? EmptyMar 5 Déc à 14:05

J'ai oublié de préciser un truc sur les logiciels à l'iav, en fait ils devraient faire des sessions d'atelier PAO où les gens sont obligés d'y aller ...ça compterait dans les uv ... avec des bons profs... et surtout SURTOUT des cours de graphisme encore plus important ! je pense au cours de Mme Labiche à l'époque mais encore pas assez développés à mon goût, sur les règles typographiques, la mise en page car ça c'est chaud j'ai du acheter des bouquins et tout et ça c'est vraiment un manque plus que les logiciels car tu peux faire des affiches, des brochures avec les logiciels supers !!! mais si tu connais pas les règles tu vas pas loin !!! on l'a vu nous mais trop vite fait !

voilà !!

Gros bouquin à spirales pas donné mais fort utile et présent dans la bibliothèque de l'iav et que Mme Labiche utilisait "TYPO-graphie, guide pratique chez pyramyd 2e edition Damien Gautier une bible !!! obligé de connaitre avant d'utiliser l'ordi !!! ils faisaient comment avant sans ordi ! ils étaient plus calés que nous en règles de présentation de mise en page de typo ! chose q'il faut savoir en utilisant Indesign ou quark c pas l'ordi qui fait tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.guelton.club.fr/flash
yoyo
IAVien



Nombre de messages : 37
Statut à l'IAV : ancien (2006)
Date d'inscription : 08/10/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyMar 5 Déc à 18:05

ben tiens, c'est marrant, c'est exactemant ce que je cherche à faire.
Moi, c'est une autre école, que j'ai connus par hasard dans un salon l'Ecole multimedia. Mais le problème c'est mon âge, au dessus de 26 ans, les entreprises sont plus rétissant à prendre en alternance. Mais bon je reste confiant, mais c'est sur que j'ai pas le chomage non plus pour aider comme tu dis.
Au passage, on est plutôt bac+4 que bac+5, la 1ere année ne compte pas, et oui, c'est comme ça...faut dire aussi, pour ce qu'on y à fait batman


Les cours de graphisme, c'est ce qui pêche à l'iav, ou pêchait, parcequ'il me semble qu'il y a une prof de graphisme maintenant, car c'est que les peu de cours qu'on à eut la dessus, c'était en coup de vent.
Mais je regrette pas du tout non plus l'IAV au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
IAVien



Nombre de messages : 37
Statut à l'IAV : ancien (2006)
Date d'inscription : 08/10/2005

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyMar 5 Déc à 18:10

j'ai été faire un tour sur ton site, ça sent bon le flash!

Je mis met aussi, avec les bouquins pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Homard
IAVien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Anciens élèves   Et les anciens alors? EmptyLun 26 Sep à 13:11

Très bonne idée ce site... Je viens de tomber dessus par hasard, je vais faire suivre lien à quelques anciens que je fréquente toujours.
Promotion DNSEP 2001 en design produit... rhooo lalala ça date maintenant.
On faisait un journal Art à l'époque NOBODY'S COOL... si certains s'en souviennent, mais bon, on était pas très soutenu par les membres de l’école (étudiant et prof) très fermé à l'époque sur l'extérieur... J'avais un surnom, pour ce ceux qui se rappelle... Pico.
Je viens de survoler l'ensemble des propos, donc oui, au stage, tuyaux pour les design produit : il y'a PHILPS Lighting à Lamotte Breuvron, j'y ai fait un stage de design...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Homard
IAVien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011

Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? EmptyLun 26 Sep à 14:29

Mince, j'avais pas vu la date, y'a plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les anciens alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les anciens alors?   Et les anciens alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les anciens alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors??
» Re-alors ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IAV-BDE :: Institut d'Arts Visuels :: Anciens élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser