Forum IAV-BDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum IAV-BDE

Forum des Etudiants de l'Institut d'Arts Visuels
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Róisín Murphy [Premier album solo]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florian G
IAVien
Florian G


Nombre de messages : 36
Statut à l'IAV : 4ème année Design // Admin Forum BDE
Date d'inscription : 28/07/2005

Róisín Murphy [Premier album solo] Empty
MessageSujet: Róisín Murphy [Premier album solo]   Róisín Murphy [Premier album solo] EmptyJeu 15 Sep à 23:12

L'album est sorti il y a quelques mois déjà...
Comment???vous êtes passé à côté!!!


Róisín Murphy c'est elle:
Róisín Murphy [Premier album solo] Roisin_murphy_big
(Clickez sur l'image pour visiter son site internet)

La demoiselle est Irlandaise.Elle est connue pour avoir été la chanteuse de groupe Moloko.

Parlons maintenant rapidement de ce premier album [Ruby Blue]:
Róisín Murphy [Premier album solo] 1168
(clickez sur l'image pour visiter le site de présentation de l'album)

Je ne vais pas faire de grand discours sur cet album.Tout ce que je peux dire c'est que si vous êtes fan d'électro-libre/trip-hop cet album est indispensable!Si vous n'êtes pas de ceux là ne partez pas tout de suite!!
dans l'ombre de la réalisation de cet album ce cache Matthew Herbert (un musicien aux très nombreuses productions et collaborations dans le monde de l'électro).Autant dire une pointure qui a donner une énorme richesse de son à cet album.
Ruby Blue est biensûr très vocal. On écoute et on imagine immédiatement une chanteuse Black aux accents de soul/funk (Cf: Aquanote ou encore Incognito...).Quel choc de voir sa photo!
La musique est effectivement tres riches, faites de sons électroniques mais aussi de flûtes et de cuivres, l'ambiance donnée par Matthew est unique (à écouter au casque pour bien tout entendre!).

Voilà c'est un peu un OVNI musical...mais attention ici OVNI ne rime pas du tout avec expérimentation.Nous sommes en présence de deux artistes confirmés.
Mon avis personnel sur cet album?...Je le sauvegarde directement aux côté de mes références de electro/trip-hop.

Bonne écoute à tous les curieux.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-rea.org
erik estrada
IAVien
erik estrada


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2005

Róisín Murphy [Premier album solo] Empty
MessageSujet: Re: Róisín Murphy [Premier album solo]   Róisín Murphy [Premier album solo] EmptyVen 16 Sep à 1:36

J'aime bien roisin, mais j'ai été un brin déçu, enfin sinon je voulais dire, je suis convaincu que le trip hop n'a jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
Florian G
IAVien
Florian G


Nombre de messages : 36
Statut à l'IAV : 4ème année Design // Admin Forum BDE
Date d'inscription : 28/07/2005

Róisín Murphy [Premier album solo] Empty
MessageSujet: Re: Róisín Murphy [Premier album solo]   Róisín Murphy [Premier album solo] EmptyVen 16 Sep à 9:30

..Et moi convaincu qu'il n'est toujours pas mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-rea.org
Rom1
IAVien
Rom1


Nombre de messages : 67
Statut à l'IAV : 4e année COM
Date d'inscription : 19/07/2005

Róisín Murphy [Premier album solo] Empty
MessageSujet: Re: Róisín Murphy [Premier album solo]   Róisín Murphy [Premier album solo] EmptySam 17 Sep à 13:43

"il est mort... le trip. hop." ^^
Revenir en haut Aller en bas
erik estrada
IAVien
erik estrada


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2005

Róisín Murphy [Premier album solo] Empty
MessageSujet: Re: Róisín Murphy [Premier album solo]   Róisín Murphy [Premier album solo] EmptySam 17 Sep à 14:04

Enfin je sais pas, la légitimité des genres c'est compliqué, mais je crois que le trip hop est bien placé dans le genre de chose qui en fait ne se résume qu'à du hiphop screwed, enfin j'ai pas le mot, et ce mot n'est pas "trip hop".
Revenir en haut Aller en bas
Florian G
IAVien
Florian G


Nombre de messages : 36
Statut à l'IAV : 4ème année Design // Admin Forum BDE
Date d'inscription : 28/07/2005

Róisín Murphy [Premier album solo] Empty
MessageSujet: Re: Róisín Murphy [Premier album solo]   Róisín Murphy [Premier album solo] EmptySam 17 Sep à 14:57

le problème du trip hop est ses frontières.On peut finalement classer beaucoup de sons sous ce nom sans que celà ne renseigne vraiment sur ce que l'on va entendre.Exemple de base: Morcheeba et Massive Attack...trip hop?pas trip hop?un liens musical entre les deux? mouééé...bon je suis d'accord avec vous c'est très flou tout ça.
pour moi la définition même de ce qu'est le trip hop c 'est Archive, l'album Londinium (le premier).C'est par ce groupe principalement,et quelques autres influencés par le hip hop, que le trip hop existe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-rea.org
Contenu sponsorisé





Róisín Murphy [Premier album solo] Empty
MessageSujet: Re: Róisín Murphy [Premier album solo]   Róisín Murphy [Premier album solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Róisín Murphy [Premier album solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Birdy nam nam, enfin l'album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IAV-BDE :: Rendez-vous Culture ! :: Parlons Musique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser